Entretenez vos bougies en toute sécurité en suivant ces précieux conseils.

Entretenez vos bougies en toute sécurité en suivant ces précieux conseils.

 

Afin de garantir la longévité de toutes les bougies de votre église et de votre environnement privé, elles doivent être entretenues et surveillées de manière appropriée, comme un "feu ouvert et brûlant".

Voici quelques astuces et conseils sur la manipulation des bougies :

  1. Les bougies ne doivent pas être brûlées trop près les unes des autres ni sous les autres. Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace entre les bougies.
  2. Les restes d'allumettes, les morceaux de mèche et les cendres de cigarettes ne doivent pas être placés dans la plaque de combustion.
  3. La mèche est conçue pour rester courbée vers le bord de la flamme pendant la combustion, favorisant ainsi une meilleure brûlure de la pointe de la mèche. Pour allumer la mèche, vous pouvez la placer verticalement.
  4. La bougie doit brûler jusqu'à ce que toute la surface de la cire soit liquide à chaque utilisation. Sinon, les bougies plus épaisses risquent de brûler creuses.
  5. Si vous trempez la mèche dans la cire liquide pour l'éteindre, puis la redressez, elle ne brûlera pas correctement et ne tiendra pas bien pour l'allumage.
  6. N'endommagez jamais le bord de la bougie, sinon la cire liquide coulera. Si un bord est trop haut, coupez-le pendant qu'il est chaud.
  7. Les bougies ne tolèrent pas les courants d'air. Ils peuvent former de la suie, couler et brûler d'un côté.
  8. La longueur idéale de la mèche est de 10 à 15 mm. Une mèche plus longue produit de la suie. Coupez-la soigneusement avec des ciseaux à mèche.
  9. Vous pouvez soigneusement plier une mèche allumée sur le côté si la bougie brûle d'un côté. Ne jamais plier ni casser une mèche solidifiée.
  10. Si la flamme menace de « s'éteindre », ce qui peut arriver si la mèche est trop courte, vous pouvez délicatement verser un peu de cire liquide. Mais ne « percez » jamais le bord.
  11. Les taches de cire peuvent être éliminées sur les textiles à l'aide d'un fer chauffant et de papier absorbant, selon le type de tissu. Sur les surfaces de table, il est préférable de le réchauffer avec un sèche-cheveux, puis de l'aspirer.

Ces conseils généraux peuvent sembler évidents pour beaucoup de personnes, mais d'après notre expérience, certaines choses peuvent être négligées en raison du rythme effréné de la vie quotidienne. Il est important de rester calme et prudent. Les bougies peuvent être dangereuses lorsqu'elles brûlent, alors prenons toutes les précautions nécessaires pour assurer la sécurité de chacun.

Plus de commentaires

Encens de notre propre production : Interview de M. Birmelin sur l'encens Bach.
M. Birmelin, pourquoi avez-vous décidé de fabriquer vous-même de l'encens ? L'encens a une tradition très ancienne, en particulier dans l'Église catholique. Un service religieux sans encens est pour moi presque impensable. Je me souviens du parfum qui persiste dans...
… lire la suite
Entretenez vos bougies en toute sécurité en suivant ces précieux conseils.
  Afin de garantir la longévité de toutes les bougies de votre église et de votre environnement privé, elles doivent être entretenues et surveillées de manière appropriée, comme un "feu ouvert et brûlant". Voici quelques astuces et conseils sur la...
… lire la suite
Équipez vos tables d'offrandes : avec nos bougies d'offrande en cire liquide Cera Nova® brevetées et à faible teneur en suie
Écologique, propre et à faible teneur en suie : ce sont les principales exigences de notre produit vert composé de matières premières sélectionnées et de haute qualité. De plus, notre service tout compris assure le remplissage des coques de bougies...
… lire la suite
Le label de "qualité RAL" pour les bougies garantit leur qualité.
Que se cache-t-il exactement derrière le label de qualité RAL ? Quels produits peuvent arborer ce label ? Qu'en retire le consommateur ? Ce sont autant de questions que vous, tout comme nous, vous posez probablement. Les bougies affichant le...
… lire la suite